Nombre de participants : 17
Contact professionnel :
Gaëlle COSSEC et Daniel GUILLOU, Co-Président.e.s
Contact technique :
Hervé LE GOFF, Chargé d’Animation Territoriale
06 74 09 32 13
herve.legoff@bretagne.chambagri.fr
Nombre de participants : 17
Contact professionnel :
Gaëlle COSSEC et Daniel GUILLOU, Co-Président.e.s
Contact technique :
Hervé LE GOFF, Chargé d’Animation Territoriale
06 74 09 32 13
herve.legoff@bretagne.chambagri.fr
Pourquoi les membres se retrouvent-ils en groupe, que recherchent-ils ?
Le Conseil d’Administration se réunit 4 fois par an (février, avril, septembre et décembre). Lors de ces CA, les membres
font le bilan des actions qui se sont déroulées antérieurement et, en fonction des besoins mais également de l’actualité
qui prévaut, proposent la mise en oeuvre d’actions. Celles-ci sont discutées et certaines sont retenues et réalisées. Ce
conseil est également très attentif aux actions qui sont réalisées par les différents groupes qui sont sous sa tutelle (lait
et cultures). Cette équipe a acquis un véritable savoir-faire en matière de communication. Ainsi, RES’AGRI est présent
sur les différentes manifestations du territoire : Agri Deiz, Concours du Syndicat d’élevage…
L’équipe est également très investie dans des opérations de découverte des métiers verts auprès des collégiens de
4ème, que ce soit sur Concarneau Cornouaille Agglomération ou dans le Pays Bigouden avec le Syndicat d’élevage.
L’Assemblée Générale, qui se déroule tous les ans vers la mi-mars, permet de présenter les actions de l’année passée
et de développer un thème qui est une déclinaison d’une des thématiques travaillées antérieurement. Elle réunit le plus
souvent autour de 50 personnes.
Quelles ont été les actions concrètement mises en oeuvre ?
Les membres du CA de RES’AGRI Cornouaille sont bien répartis sur l’ensemble du territoire des 61 communes.
Cela permet à ces membres de pouvoir être de bons relais de ce qui est vécu au quotidien par les agricultrices et
les agriculteurs.