


Retour de l’AG en présentiel
L’Assemblée Générale de Rés’Agri Aven-Laïta s’est tenue le jeudi 17 mars 2022 à Riec-sur-Bélon.
Les participants ont eu plaisir à se retrouver après deux ans privés de ce rendez-vous phare pour nos associations.
Isabelle Salomon, présidente de Rés’Agri Aven-Laïta et Jean-Michel Le Breton ont présenté le rapport d’activité et d’orientation. Malgré le contexte sanitaire, l’association a pu proposer des rendez-vous, c’est une satisfaction.
Thomas Rocuet, agriculteur sur Trégunc a témoigné de sa participation au sein du groupe bovin viande départemental.
Thomas, ainsi que Sylviane Le Tirant de Bannalec, ont d’ailleurs été nouvellement élus au conseil d’administration. Nous sommes heureux de les compter parmi nous. Isabelle Salomon, Yves-Marie et Virgine Penven ont vu leur mandat renouvelé. Florence Berthou, Jean-Michel Le Breton et Sophie Enizan font également partie du CA.
Sophie Enizan, en tant que secrétaire a présenté des comptes à l’équilibre pour cette année.
Ouvrir nos fermes pour communiquer
En 2020, Daniel Morel était intervenu sur l’agri-bashing lors de l’AG.
Le souhait pour cette année était « de passer à l’action, de trouver ensemble des pistes pour communiquer sur notre agriculture« .
Carole Perros, nouvelle directrice d’Agriculteurs de Bretagne et Dorothée Keravis agricultrice sur Motreff et membre d’AdB nous ont apporté des pistes de réflexion et des exemples. Parler de ce que l’on connait, de notre quotidien, de notre passion, avoir des anecdotes, travailler les messages que l’on souhaite passer, l’importance de la posture… autant de clés de réussite d’un dialogue réussi et attendu avec le grand public. En effet, elles nous ont rappelé que 71% des Français ont une bonne opinion des agriculteurs et agricultrices (+12% en 6 ans) !
Nous invitons toutes personnes intéressées par ce sujet à nous contacter !