L’économie en général, l’agriculture en particulier traverse un contexte inédit de flambée des prix des matières premières, de l’énergie, des intrants, du coût du transport … Décision géopolitique, dérèglement climatique, crise sanitaire, conflits mondiaux … Ce qui se passe à l’autre bout de la planète a des conséquences sur nos exploitations agricoles. Comment s’y retrouver ? Est-ce que cela va durer ? Comment se projeter ? Cette situation pèse sur les trésoreries des exploitations. Les agriculteurs cherchent aussi à décrypter cette situation pour réussir à se projeter.
Pour engager le débat et avoir des éclairages, RES’AGRI Brest a sollicité plusieurs intervenants :
- Anne BRAS, Chargée d’étude – Pôle Etudes et Prospective – CERFRANCE Bretagne.
- André SERGENT, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture de Bretagne.
- Myriam EMILY, Directrice Générale des Remorques Rolland.
Pour apporter une touche d’humour à ce sujet, le groupe théâtre de RES’AGRI Brest remontera sur les planches. 4 « imminents spécialistes » apporteront à leur manière leur éclairage sur leur vison parfois décalée mais réaliste de la mondialisation.
En pratique : mardi 8 mars à 19h30, à l’espace Culturel l’Amphi, 12 place Guyader à Saint-Renan. Un buffet clôturera la soirée. Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire avant le 28/02 soit par https://urlz.fr/hrCX ou par mail brest@bretagne.chambagri.fr ou par tél. 02.98.41.33.00. Pass vaccinal obligatoire.